Compteur Linky obligatoire ? Vous plaisantez !....Lettre militante ( de Lilian Brunel )
)
Lettre de refus du compteur Linky adressée aux responsables (notamment : Enedis et Parera/ services) le 12/12/ 2018-
-Extrait -
(texte complet: format PDF:
Objet: Signification de refus de pose du compteur dit "LINKY" dans propriété privée suite à injonction jugée irrecevable .
Messieurs,
Outre d'énormes enjeux financiers, l'opération actuelle que vous menez, cautionnée par les gouvernements successifs , projetée dès les années 2000, part probablement de bons sentiments, avec l'objectif notamment de tenter de réduire la consommation électrique, par contrôle à distance, sur les compteurs voire sur les comportements des consommateurs . Pour autant, comme la Cour des Comptes elle-même,vous me semblez écarter trop facilement des analyses de fond dérangeantes par des assertions qui laissent à désirer .
Et la mise en forme de vos bons sentiments se solde en définitive par des procédés, des procédures, et un ton péremptoire qui, faute de respect réel des personnes et d'une écoute attentive appellent à la réplique (à la façon justement d'un certain gouvernement qui s'attire ces temps-ci -à juste titre -les foudres de beaucoup).
De fait, pour ma part, voici ma réplique ,elle tient compte d'événements rapportés par les médias, y compris par des gendarmes qui s'offusquent de votre attitude et non pas seulement de ma personne :
Suite au dernier courrier en date présenté sous le nom de "Parera/ Centenero", ce courrier non signé et sans adresse de l'expéditeur s'autorise à me donner rendez-vous pour d'emblée " venir procéder au remplacement du compteur"...
Suite donc aux appels téléphonique et courriers de vos services où -par délégation, vous prétendez -systématiquement - et sans la moindre nuance, qu'il y a obligation de laisser poser le compteur dit "Linky" je viens prioritairement, ici, vous préciser le fond de ma pensée et notamment vous demander :
Croyez-vous vraiment qu'il y ait réelle obligation de recourir à vos services?...Seriez-vous détenteur d'un droit souverain venu du fond des âges selon lequel vous viendrez modeler nos vies comme bon vous semble ?
Croyez-vous qu'il suffise d'invoquer une loi pour obliger qui que ce soit à bénéficier d'un service marchand ? Car permettez--moi de le préciser: si globalement nous sommes des clients, vous êtes globalement le marchand. Et votre service, en tant que tel, n'a rien d'obligatoire.
Et surtout:
Pensez -vous qu'il serait raisonnable ,sous prétexte d'un contrat ou d'une loi, de venir imposer la présence d'une petite bombe à retardement - comme de tout produit suspect- dans la propriété privée de millions de citoyens? De quel droit dites-moi ?
Plus précisément:
Vu l'article 432-8 du code pénal selon lequel<<Le fait, par une personne dépositaire du l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public,agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, de s'introduire ou de tenter de s'introduire dans le domicile d'autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.>>
Vu l'obsolescence "programmée " du compteur "Linky" dont la durée de vie serait inférieure à 20 ans;
Vu que ce compteur correspond à un objet suspect du point de vue, de la sécurité, de la santé comme de la vie privée;
Vu -et lu, des dizaines de documents argumentés contestant cette pose, parmi lesquels des documents à teneur scientifique mais aussi des délibérations de municipalités elles-mêmes;
Vu certaines informations d'experts qui mettent en avant un certain nombre d'inconnus ;(dont je parlerai ailleurs);
Vu que pour tout non expert, adopter le principe de précaution reste ici l'attitude la plus rationnelle;
Vu que de simples petits compteurs placés sur les prises permettent de lire directement la consommation de chaque appareil ;
Vu que le bilan environnemental prenant en compte tous les éléments en cause dans la fabrication et l'utilisation du compteur Linky -des ressources naturelles exploitées au Big Data de ENEDIS, en passant par la mise en "déchetterie" du compteur "Bleu" (...)
Pour lire la suite : Page 2:
==========================
Format PDF:
Compteur Linky obligatoire ? Vous plaisantez...
ERRATUM
Ce texte militant, format PDF, écrit, "comme d'habitude" dans la hâte, comprend deux erreurs aisément décelables, les voici au cas où:
-"ce courrier non signé et sans adresse du destinataire": Lire : "ce courrier non signé et sans adresse de l'expéditeur"
"au Big Data de Inéris en passant par sa fabrication"; Lire: " au Big Data de ENEDIS en passant par sa fabrication"
(Pour les fautes d'orthographe et quelques erreurs de syntaxe, on voudra bien m'excuser de ne pas avoir pris le temps de les corriger...
En qualité de " goutte d'eau" , stérile ou non, l'urgence à militer, à se rebeller , à s'exprimer -et pas seulement pour des causes connues de tous, n'est guère tributaire des fautes de français Du moins, si l'on en croit le bon sens. )
|