Dans la période du jeudi 10 août au dimanche 20 août 2017, j'ai égaré une clé USB contenant de nombreuses données (textes, photos, notes, articles, courriels ). La plupart de ces données rentre dans le cadre de l'écriture d'un ouvrage de plusieurs tomes sur lequel je travaille depuis 1990.
Je dispose de plusieurs copies de ces données, pour autant je tiens grandement à retrouver cette clé USB.
Il s'agit d'un objet électronique revêtu de plastique de couleur blanche et mesurant environ 5 cm de long sur 1,5 cm de large.*
Cette clé USB a très probablement été égarée dans l'un ou l'autre des secteurs suivants:
Massat (rue), Falat, col d'Agnes, Tour Laffont (bord de route), Col dels Marrous-Serres-sur-Arget (bord de route) ; Cominac (bord de route).
|
De nombreux documents de cette clé sont signés de mon nom : il n'y a pas possibilité de méprise quant à son propriétaire.
Récompense de 400 euros à toute personne qui aurait trouvé cette clé USB et me la rapporterait .
Cette somme est susceptible d'être augmentée si preuve il y a que cette clé USB n'a fait l'objet d'aucune copie ni exploitation.
Sera également récompensée toute information décisive permettant d'identifier la personne qui détiendrait cette clé USB sans intention de la rendre ou qui l'aurait détenue et en aurait fait une exploitation sur Internet ou autre support médiatique.
Rappelons que tout plagiat comme tout texte ou photo qui serait publié (e) sans l'accord de son auteur constitue, selon la loi , un délit.
PRECISIONS ( le 26-11-2017, texte revue le 16/9/2018)
Suite à un oubli de trousseau de clés (clés non USB...), un gendarme ayant pris soin de le récupérer, je me suis rendu à la gendarmerie, le 21-11-2017. Ce jour là, j'en ai profité pour y déposer deux textes sur la clé USB dont l'un intitulé "Pour déclaration à la gendarmerie".
Ce texte atteste dans le détail, du contenu de la clé.
Suite également à de petites expériences avec deux clés analogues - et au rappel d'un souvenir, j'en ai déduit le point suivant :
la probabilité est très grande pour qu'une personne soit en possession de cette clé USB.
En conséquence, je demande -instamment- à la personne ayant très probablement trouvé cette clé de bien vouloir me la retourner. Y compris, si le temps continue de fuir à tire d'aile ( ce qui, en principe, devrait être le cas, pour quiconque, vit dans l'espace-temps ordinaire.)
Si cette personne le souhaite, je m'engage formellement à respecter son anonymat .
-------------------
*Cette phrase a suscité le commentaire rieur d'une jeune fille: tant mieux pour elle, mais observons-le: sur la planète comme sur nos montagnes, nous ne vivons tous, ni toujours, sous l'égide du monde de l'informatique. Nul n'est tenu de savoir ce qu'est une clé USB. Et, n'en déplaise aux fans du progrès technologique, à l'échelle de la diversité des peuples et des modes de vie, cela peut s'avérer heureux, à plus d'un titre.
|