2x2 voies saint-Girons-Martory ,projet comment réaliser une 2X2 voies illégalement 
 
Pyrénées,  Montagne menacée/Accueil >>   Sommaire 
Actualités -Ariège, Pyrénées, France,..../  Projet 2X2 voies, Saint-Girons Enquête publique,tronçon 2X2 voies de Prat-Bonrepaux à Lacave 
 
                                                                  
 
 
 
 
 
Bas de page 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Projet illégal et  
tronçon 2X2 voies entre Prat-Bonrepaux et Lacave - 
Enquête publique 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
Ariège,Pyrénées, Montagne menacée !  
Montagne-protection.org 
 
Protection de la montagne, de la nature et de l’Homme 
 
 
 
 
Projet 
2X2 voies 
Saint-Girons 
Martory 
projet de façon illégale 
 
 

Projet 2X2 voies Saint-Girons - Martory

 
publié le 10/9/11,mod. le 13/9 auteur : Lilian Brunel 

Enquête publique pour tronçon 2X2 voies de Prat-Bonrepaux à Lacave

 
 
Au sujet d’une enquête publique  “destinée à” permettre la réalisation d’un  tronçon de 2X2 voies entre Prat-Bonrepaux et Lacave (Basse Ariège), 
le  Petit Journal (journal local de l’Ariège, édition du 2 au 8 septembre 2011 ) publie un texte de François Paumier, ancien conseiller municipal de Saint-Girons et de Saint-Lizier. 
Ce texte qui est  une réponse à l’enquête publique fait la synthèse de divers points, l’un d’eux mérite grande attention, il concerne le caractère illégal de la procédure. Le voici: 
<< (...) Ce projet est illégal : lors la précédente enquête publique sur le tronçon Prat-Caumont il avait été fait mention d’une grave irrégularité: le projet étant un projet d’ensemble de Saint-Girons à la Haute-Garonne,c’est donc la totalité du projet qui aurait dû être soumise à enquête publique (le “saucissonnage” par tronçon étant interndit). 
Le préfet a donc demandé au président du Conseil Général si ce n’était qu’un tronçon local... et le préfet a donné son autorisation !  
 
Nous avons donc maintenant la preuve, comme l’indique explicitement le communiqué du président du Conseil Général de l’Ariège, qu’il s’agit bien d’un projet global qui devait donc être soumis dans sa totalité à enquête publique. 
Conclusion: le préfet doit annuler l’enquête publique en cours et la commune de Prat -Bonrepaux étudier avec le Conseil Général un contournement obligatoire pour les poids lourds, qui pourrait emprunter l’emprise de l’ancienne voie ferrée.>> 
 
Commentaire: 
Le préfet doit annuler”? Si l’affaire  n’est pas portée devant le tribunal administratif, ne rêvons pas trop : des réponses à cette enquête si pertinentes soient-elles, voire un improbable avis défavorable du commissaire enquêteur seraient -elles susceptibles d’influer sur la décision  du préfet ? ...J’en doute. 
(Les préfets ont souvent des oeillères magiques qui leur permettent de ne pas voir la réalité en face [cf. l’affaire de Guzet par exemple]. Ce qui s’avère bien pratique pour parvenir à contourner la loi.) 
 
Si vous êtes un peu moins pessimiste, il vous reste la possibilité de vous adresser directement par écrit au commissaire enquêteur pour contester ce projet : Mairie 09160 PRAT BONREPAUX jeudi au plus tard le cachet de la poste faisant foi. 
 
Additif: 
Suite à de nouvelles informations : cette enquête publique va certainement être prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre. 
 
 
 
 
 
 
Pour en savoir plus: consulter le CEA 
ou 
et /ou la commune considérée 
 
 
 
 
_________________________________ 
______ 
__ 
 
 
 
               
 
 
 
 
 
 
Agriculture Midi-Pyrénées  Chasse, Citations  Débat Ecologistes militants Elections  Faim,  Forêts   Moteurs de recherche   Skie  Nucléaire  Ours Photos Poèmes  Pyrénées- Protection nature  Réflexions   Ski station  Wimax,ondes danger  
 
 
 
 
Haut de page 
 
 
 
 
© www. montagne-protection .org