Comment se protéger de la radioactivité   
Montagne-protection.org-                                                                                                     Protection de la Montagne, de la Nature et de l’Homme 
 
 
 
 
Bas de page 
 
 
Nucléaire :propagande d’AREVA et “contre-pub” de Sortir-du-Nucléaire >> comment se protéger de la radioactivité   
 
 
 
 
 

Comment se protéger de la radioactivité ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment se protéger de la radioactivité 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En bref... 
Actualités 
 
 
Pour se protéger de la radioactivité  
 
 
 

Nucléaire :comment se protéger de la radioactivité

 
(publié le 31/3/2011 -dernière mod le 14 avril: 
auteur : Lilian Brunel ) 
 
Les visiteurs de Montagne-protection cliquant depuis de nombreux pays,parmi lesquels le Japon , il paraît bon de participer à l’information sur les mesures sanitaires à prendre  en cas de contamination radioactive 
Par ailleurs ,au 31 mars et depuis le 11 mars premier jour de l’accident nucléaire à Fukushima, la situation ne semble pas réellement maîtrisée. Elle semble même empirer.(voir cette page La centrale nucléaire de Fukushima menace-t-elle l’humanité ?
La France, elle-même, ne semble pas vraiment à l’abri  d’une contamination radioactive Soyons clairs :selon des experts  (a priori  aussi crédibles que les autres ), le risque ne paraît pas négligeable , (même si les analyses de l’IRSN sont relativement rassurantes ). 
Le 5 avril,  la contamination radioactive au Japon vient de dépasser un seuil d’alerte en dehors de la zone de 20 km où la population est exclue. (source Next-Up) 
En une dizaine de jours les nuages radioactifs du Japon pourraient traverser les 15 000 kms qui nous séparent de ce pays.(Ce qui a déjà eu lieu, mais avec des concentrations très faibles, sans danger pour l’environnement ni  pour  la santé, selon la CRIIRAD et selon l’IRSN ). 
Donc on trouvera ici, trois documents. 
(à l’attention avant tout des personnes  susceptibles d’être confrontées  à une radioactivité   dangereuse.) 
 
Le premier,  préconise notamment de s’équiper de masques et combinaisons spéciales relativement faciles à trouver dans le commerce. (Document de Next-Up ) Il s’intitule ; Protégez vous de l’essentiel le risque c’est l’inhalation par voie aérienne et ingérer des particules radiactives 23-03-201(Inhaler : c’est à dire respirer. Ingérer c’est à dire avaler. En raison de contraintes informatiques, ce titre sera raccourci.) 
 
Le second document correspond à un courriel reçu indirectement : il préconise des régimes alimentaires “anti-radioactif”  
 
( Mesures de bon sens visant à se protéger de la  radioactivité ) 
 
Le 6 avril, la CRIIRAD,conseille -pour la France- de ne pas utiliser l’eau de pluie collectée sur les toits comme source principale d’eau potable.”. 
 
Voir également :bistrobarblog.blogspot.com 
(”Se protéger du danger des émissions radioactives grâce à l’alimentation.”) 
---------------------------- 
En bref... 
Actualités 
 
 
Comment se protéger de la radioactivité  
 
 
___  
___________ 
________________________ 
 
 
 
---------------------------------------------------------------------- 
 
montagne-protection.org 
 
 
 
 
 
Retour haut de page 
 
 
Agriculture  Chasse Citations Débat Ecologistes  Elections  Faim  Forêts Moteurs Ondes  Ours  Photos  Poèmes Projets Protection nature Réflexions   Station de ski  Nucléaire 
 
 
 
© www.montagne-protection.org